Inscriptions

Inscriptions en première année secondaire – année 2024-2025

Sur rendez-vous : 069 779550 ou info@arperuwelz.be

Inscriptions du lundi 29 janvier au vendredi 16 février 2024.

  • Lundi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • Mardi et jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Mercredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
  • Les vendredis 02 et 09 février : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00.
  • Les samedis 03 et 10 février : de 8h30 à 12h30.
  • Le vendredi 16 février : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.
  • Attention : établissement fermé le mardi 13 février !

Découverte de notre infrastructure et de notre mode de fonctionnement : visites destinées aux parents et aux enfants de 6e année primaire.

Sur rendez-vous : 069 779550 ou info@arperuwelz.be

  • Le lundi 15 janvier à 16h15.
  • Le mercredi 17 janvier à 14h00.
  • Le vendredi 19 janvier à 16h15.
  • Le mercredi 24 janvier à 14h00.
  • Le vendredi 26 janvier à 16h15.
  • le lundi 29 janvier à 16h15.
  • Le mercredi 31 janvier à 14h00.
  • Le vendredi 02 février à 16h15 et à 18h00.
  • Le samedi 03 février à 9h00.
  • Le mercredi 07 février à 14h00.
  • Le vendredi 09 février à 16h15.
  • Le samedi 10 février à 9h00.
  • Le lundi 12 février à 16h15.
  • Le mercredi 14 février à 14h00.

Inscriptions : autres années d’étude

  • Chaque jour ouvrable de 8h à 12h et de 13h à 16h.
  • Jusqu’au vendredi 12 juillet 2024 à 12h00.
  • A partir du vendredi 16 août 2024.
  • Attention: pas d’inscriptions le vendredi 05 juillet 2024.

Rentrée scolaire

Le lundi 26 août 2024.

Les modalités de rentrée ? Voir la rubrique « Rentrée & Accueil »! Attention: documents en préparation !

Conditions d’admission

Pour l’inscription d’un élève dans le secondaire il faut :

  • un extrait d’acte de naissance;
  • une copie de la carte d’identité de l’élève et des parents (ou responsables légaux);
  • pour les élèves qui s’inscrivent en première année : les originaux du certificat d’études de base (CEB) et de l’attestation de suivi de langue moderne (à transmettre le plus vite possible dès l’obtention desdits documents, soit en juillet);
  • pour les autres années : une copie de l’attestation de la décision du conseil de classe comportant la grille horaire suivie;
  • dans tous les cas, une copie du dernier bulletin;
  • une photo d’identité récente.

Remarques:

  • Pour les élèves qui n’ont pas la nationalité belge, il faut…
    • remettre une extrait d’acte de naissance;
    • se munir de sa carte d’identité (parents ou responsable légal + élève;
    • amener tous les bulletins originaux des trois années scolaires précédant l’inscription;
    • payer la somme de 76,00 € afin d’acquitter le droit d’équivalence.
  • Les inscriptions ne peuvent être effectives que si le dossier est complet !

Infos générales de contact

Rue des Français, 31
7600 Péruwelz (Belgique)
069 77 95 50
info@arperuwelz.be
069 77 41 18

contacter un membre de l’établissement

Pour contacter spécifiquement un membre de l’établissement, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les membres

Espace membres