L'ARP entreprend un grand nettoyage de printemps

L’ARP entreprend un grand nettoyage de printemps

Ce vendredi 24 mars, les élèves de 5G de l’Athénée Royal de Péruwelz ont participé au grand nettoyage de printemps organisé par la Région Wallonne.

Durant la matinée, les élèves de 5G option sciences humaines ont présenté aux élèves du 1er et 2eme degré une exposition qu’ils ont préparée sur le thème du tri des déchets. Le développement durable est un des projets pédagogiques de l’école. Le jeune public a été séduit par les explications motivées de leurs aînés lors de la visite de l’exposition

L’après-midi a été consacré au nettoyage de plusieurs rues de Péruwelz et des rives du canal près du port de plaisance. Le soleil était de la partie et la bonne humeur aussi. Les riverains se sont montrés intéressés par leur action et ont d’ailleurs félicité les élèves qui leur ont expliqué les buts de leur activité.

Vers 16h, l’opération s’est terminée et chacun est reparti avec le sentiment d’avoir contribué à une prise de conscience de l’état de l’environnement et avec l’espoir d’avoir pu convaincre les plus réticents. L’avenir de la terre est l’affaire de tous !

Go to top