Activités latines 2017

VENI, VIDI ET … AFFAIRE A SUIVRE

Le 15 mars de cette année scolaire, nos élèves latinistes ont participé au CONCOURS DE LATIN ouvert à toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Bruxelles, Charleroi, Gembloux, Liège, Mons et Tournai  ont ainsi organisé un vaste rassemblement d’étudiants confrontés aux mêmes épreuves, au même moment ! Des exercices variés attendaient les élèves de 2ème secondaire tandis qu’une version épineuse était réservée aux 5G et 6G 

Un grand bravo à tous ces jeunes pour leur dynamisme et leur courage. Quant aux lauréats, patience ! Ils seront avertis personnellement au début du mois de mai.

Rappelons que l’année scolaire dernière, trois de nos élèves se sont particulièrement distingués lors des épreuves .

En 2ème secondaire :

Vanwerte Louise            95/100                2ème prix

Stoquart Laurian            88,5/100             4ème prix

En 6ème secondaire

Lerat  Salomé                83/100                4ème prix

  

LES LATINISTES DE PREMIERE … EN CUISINE  !

Les élèves de première mijotent un délicieux projet, pour le mois d’avril !

Apicius, gastronome romain, nous aurait légué une œuvre originale : « Dix livres de la cuisine ». Nos apprentis cuisiniers ont sélectionné quelques recettes de desserts romains particulièrement alléchantes et se proposent de les réaliser de leurs mains afin que nous partagions en classe un délicieux petit déjeuner à la romaine !  BON APPETIT !

  HUMOUR ET THEATRE CHEZ LES LATINISTES DE 5ème et de 6ème année

Le mercredi 8 mars, les latinistes de 5ème et de 6ème année ont invité leurs cadets de 3ème et de 4ème à assister à leur animation théâtrale sur le thème : « La critique est aisée mais l’art est difficile ».  Bonne humeur et rires garantis ! A leur tour, les latinistes de 4ème année s’activent au N1 durant les récréations du lundi : un petit spectacle s’y prépare pour rendre l’invitation des aînés !

Go to top